Antiviraux : comment Maximaliser une page de destination pour la génération de leads

6 Raisons solides pour éviter les Confusions de Votre Antiviraux

Avec les moyens technologiques actuels, il faut prévoir entre quatre et six mois avant qu'un vaccin puisse être produit, et les antiviraux jouent un rôle primordial pendant cette période. Voilà des années, bien avant la pandémie de COVID-19, que les virologues tentent de mettre au point des médicaments dits antiviraux pour protéger la population des coronavirus émergents. Il faut s’assurer qu’ils ne sont pas passés à côté d’effets indésirables graves, mais rares, en particulier dans le cas du Molnupiravir qui, bien qu’autorisé au Royaume-Uni et aux États-Unis, est déconseillé aux femmes enceintes, car on craint des effets mutagènes. « Le temps imparti pour développer un traitement thérapeutique est vraiment court », ce qui peut ne pas être très lucratif, à moins que de nombreuses personnes soient touchées par un même virus. Ce consortium a déjà fait preuve de son expérience dans le développement de tels vaccins, dirigés contre le MERS, le VIH, la fièvre jaune, le virus du Nil occidental, la dengue et d’autres maladies émergentes. Ils sont conditionnés dans des nanoparticules lipidiques ou d’autres vecteurs.

Sa technologie est fondée sur la production de protéines recombinantes qui sont assemblées en nanoparticules et sont administrées avec un adjuvant breveté, Matrix-M. On s’est d’abord intéressé aux ARN- ou ADN-polymérases, indispensables à la réplication du matériel génétique viral, puis à la thymidine kinase, nécessaire à la production des acides nucléiques (ADN), aux protéases, permettant l’assemblage des protéines virales, ou encore à la neuraminidase, grâce à laquelle certains virus peuvent se détacher de leur cellule-hôte. Parallèlement aux fortes poussées de la grippe et d’autres virus respiratoires, cette nouvelle vague de COVID-19 menace les systèmes hospitaliers européens d’un nouvel hiver d’engorgements, de conditions de travail épouvantables, de triage et de mort de masse. Cette entreprise dispose déjà de vaccins en essai clinique de phase III contre d’autres infections respiratoires telles que la grippe adulte (Nano-Flu) et le virus respiratoire syncytial (RSV-F). Initialement développé comme antiherpétique, il s’est révélé peu actif dans cette indication mais très actif contre le virus de l’hépatite B, VHB.

Cet avis sera réactualisé en fonction de l’évolution des connaissances dans ce domaine. Il a reçu une autorisation d’utilisation de l’EMA dans le cadre de la Covid-19 début décembre, car le grand essai clinique britannique Recovery a mis en évidence un effet significatif sur la mortalité : dans le groupe qui avait reçu le tocilizumab, on a constaté 4 % de décès en moins. Autrement dit, il s’agit de fabriquer une copie modifiée du virus, incapable de produire la maladie, mais qui resterait capable d’activer nos défenses immunitaires. Rappelons qu’ils sont préventifs : ils pourront nous protéger de la prochaine vague du virus, s’il revient. Dans cette revue, nous avons systématiquement examiné les aminoadamantanes par rapport à d'autres médicaments antiviraux. L’un des plus avancés est peut-être celui proposé par une équipe chinoise, un vaccin recombinant basé sur un vecteur adénoviral contenant le gène S du SARS-CoV-2. Ils utilisent une technique dénommée « pince moléculaire » (molecular clamp), qui permet de produire des vaccins utilisant le génome du virus en un temps record. Le virus vecteur délivre l’antigène du SARS-CoV-2 au système immunitaire, pour induire une réponse protectrice. Son action zovirax génériques ordre consiste à découper en morceaux une grande protéine virale, car ce sont les morceaux qui sont actifs et non la grande protéine précurseur.

Le famciclovir s’administre par voie orale et est le précurseur du penciclovir, dérivé purique de structure proche de celle de l’aciclovir. L’idée est qu’une fois introduit dans nos cellules, ces dernières fabriquent la protéine virale, laquelle agirait comme un antigène et stimulerait la production d’anticorps par l’organisme. Celui-ci pourrait être fabriqué rapidement dans les mêmes chaînes de production que les vaccins contre la grippe, et pourrait être administré comme vaccin à pulvérisation intranasale. L’autre stratégie pour contrôler le virus repose sur les vaccins. Il s’agit également d’un vaccin vivant qui utilise comme vecteur un virus de la grippe atténué, auquel on a retiré le gène de virulence NS1 pour le rendre non virulent et ajouté un gène du virus SARS-Cov-2. Cette approche présente quelques avantages : elle pourrait être combinée à n’importe quelle souche de la grippe saisonnière, et servir ainsi en même temps de vaccin antigrippal. Sa consommation permettrait de prévenir de nombreuses maladies telles que la grippe. Cette dernière les a incités également à présenter les meilleures pratiques, promouvoir la couverture universelle des services de santé et améliorer les partenariats et le financement pour mieux lutter contre ces maladies.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Antiviraux : comment Maximaliser une page de destination pour la génération de leads”

Leave a Reply

Gravatar